Témoignages


Ecrire dans le livre d'or
 
 
Trek
Chakir 
09.04.2017, 12:36:53
Bonjour,
Je voudrais d'abord remercier tout particulierement : Queltoum, Habiba, et Abou pour le sens de leur acceuil, leur hospitalité, leur générosité du partage et leur bonne humeur vous êtes des personnes formidables merci beaucoup pour votre authenticité. Le fait d'avoir passé 2 nuit et 3 jours dans une Casbah hors du commun je me suis sentîe complétement dépaysé et me croyais dans un reve digne des milles et une nuit. Vous méritez pour votre acceuil et votre Casbah le prix de l'excellence, et comme on dit "Salam alekom" Fatiha 

Epoustouflant !
Pascale Schupp 
09.05.2016, 21:20:30
J'ai passé 6 nuits à la Kasbah, du 2 au 8 avril 2016. Merci Kaltoum pour ton rire si joyeux, pour ta présence rassurante et pour ton grand dévouement. Abdou était présent aussi.Merci aux habitants du village qui m'ont chaleureusement accueillie autour d'un " ataï ben nahna ", à ceux qui m'ont simplement saluée . Ce lieu est vraiment très beau, il impose le respect et l'humilité. J'ai adoré aussi pouvoir randonner un peu en solitaire.A bientôt Inch'Allah ! 

Recommandé sas modération
CARADOT 
18.04.2015, 10:57:07
Seulement une nuit passée à Timidarte, imposée par le planning de notre raid à 6 motos. On serait bien resté plus longtemps,
le calme, l'accueil, la palmeraie, la cuisine tout était parfait, un grand moment partagé avec cette famille. Difficile de revenir chez nous, en espérant y repasser lors d'un autre voyage. Merci. 

A recommander pour sortir des sentiers battus
TARDY Brigitte 
21.02.2015, 17:24:51
Une semaine dans le sud marocain et 3 nuits à la Kasbah Timidarte dans un lieu écolo qui nous a fait oublier les rythmes soutenus. Visite du ksar, de la palmerai et des souks environnants, nous avons pris le temps de vivre et à échanger avec Hussein, Kaltoum, Abdou...
N'hésitez pas à demander à Hussein de vous organiser un petit séjour dans le sud ... il fait ça très bien. Nous avons voyagé à trois femmes en toute sécurité. Quelques photos de voyage sur www.elgi-loun.com 

un grand merci!!
delpech 
16.01.2015, 16:17:20
bonjour à tous,
nous avons passé un grand moment chez vous! merci pour tous ce que vous nous avez apris et fait partagé. une pensé pour notre cusiniére on a essayé le pain et bientot les "batbout". on pensera lontemps à votre magnifique vallée.et on espére un jour y revenir.merci pour tout la famille Delpech 

MARQUET 
22.09.2014, 15:39:03
Bonjour,
De retour chez nous, gardons des images "magiques" de notre séjour à Timidarte. Nous ne regrettons pas de nous y être posés durant 5 jours. Nous y avons trouvé une ambiance accueillante, chaleureuse et paisible. Les contacts avec Abdou et Katoum, nos hôtes, furent spontanés et ouverts. Ils se sont montrés très patients et généreux, toujours désireux de satisfaire notre curiosité. Nous les en remercions fortement. Nous avons apprécié la visite de l'oasis, du village et de l'ancienne casbah avec Abdou pour guide et l'excellente cuisine de Katoum.
MERCI
CLaire et Dominique 

APARICIO 
19.10.2013, 12:10:51
Salam alaykoum,
Ce séjour m'a profondément touché,les habitants de Timiderte sont très acceuillants,leurs qualités humaines sont remarquables....Les paysages sont très ennivrants,le contraste désertique
avec les palmeraies nous laisse sans voix...je ne pourrais expliquer des sentiments profonds par des mots,Timiderte est une rencontre avec le goût de la vie!!!
Oh!Visiteurs de ces lieux magiques, sachez vous évadez dans ces lieux magiques en vous laissant guider par la simplicité de la vie.
Un grand Salam à Abdou et sa famille,et je vous dis à bientôt inchaAllah.
Ismael 

Convivial
Irène 
04.04.2012, 13:14:02
Merci pour votre accueil chaleureux et votre cuisine parfumée dans ce cadre magique et magnifique.
Je ne suis pas encore vraiement revenue, les odeurs, les couleurs, les chants resonnent encore. 

Potdevin elisabeth 
26.02.2012, 18:15:59
Quel lieu magique que la kasbah de Timidart ! Un accueil chaleureux, souriant, disponible, une cuisine succulente et un environnement paradisiaque. Ce projet d'un tourisme authentique mérite un grand bravo!
encouragements. encouragementsencouragements. Encore merci à  

Henri Pidoux 
24.01.2012, 07:58:50
Voilà l'avenir du tourisme, au Maroc comme ailleurs: pour un tourisme intelligent au service des gens qui accueillent avec un tel sourire et une telle gentillesse, pour le développement de cette magnifique palmeraie et pour les rencontres humaines. Merci à Abdu et à sa femme et à une prochaine fois j'espère! Henri et Irmone Toulon 

de si belles lumières
MOINARDEAU 
29.05.2011, 09:51:27
Ce 30 avril, perdus dans la nuit, nous avons trouvé, guidés par Abdou, cet endroit magique qu'est la Kasbah Timidarte où nous avons décidé, charmés par l'endroit et ses hôtes, de rester 2 nuits, mais il aurait fallu y rester + de temps (ce que n'avions pas cette fois ci).
Contraste total entre cet intérieur apaisant, insolite, où les lumières changent au gré des heures et l'extérieur, vu de la terrasse de la Kasbah, d'où l'on découvre un panorama immense sur la palmeraie, les montagnes environnantes : tout ce bleu, ce vert et cet ocre qui  

Un endroit pas comme les autres
Famille Jasmin 
08.01.2011, 13:24:30
La Kasbah Timidarte située dans la vallée du Drâa est un endroit exceptionnel. Le respect de la nature, de l´environnement et des gens est un concept á ne pas négliger. L´accueil á la Kasbah est chaleureux, ont se sent tout de suite bienvenu et en famille, surtout Abdou qui par son sourire et sa gentillesse donne á nôtre séjour un relief particulier. Nous espérons vraiment pouvoir retrouver toute l´équipe de la Kasbah un jour prochain. Le Riad Tabhirte á Agdz, oú nous avons passé 2 nuits, vaut aussi le détour, Riad simple et sans prétentions oú on se sent bien au millieu de la palmeraie. Le concept et les idées du Riad Tabhirte sont les mêmes qu´á la Kasbah. Nos pensées les meilleures et merci á tous ceux qui ont fait de nôtre séjour dans la vallée du Drâa un moment inoubliable.
Famille Jasmin 

En famille
Danièle & Jean-Michel 
08.01.2011, 11:32:26
Quel chaleureux accueil à l'auberge Timidarte dans la vallée du Drâa !Plus un logement original qui permet de bien comprendre l'architecture locale traditionnelle.On s'y sent comme chez soi,avec le plaisir de n'avoir plus qu'à mettre les pieds sous la table ! 

Que du bonheur !
Delphine Lebeau 
01.05.2010, 16:19:24
Un conseil si vous visitez le Maroc : faites halte à Timidarte
Nous avons, Xavier, Alan et moi, eu la chance d'y passer deux nuits durant ces vacances de printemps et n'avons que des éloges à vous faire. L'endroit est à la fois beau et authentique, la cuisine délicieuse, les autres voyageurs le plus souvent sympathiques (nous partageons le même souci de respect des lieux et de la population locale, bien loin des habitués des circuits traditionnels ou de luxe) et, au-delà de tout le reste, l'accueil d'Abdu est plus qu'irréprochable : gentil, souriant, attentionné, discret ... et tous autres qualificatifs positifs qui pourraient vous venir à l'esprit. Un merveilleurs souvenir qui restera gravé dans nos mémoires en attendant notre prochaine visite. Merci à chacun, donc, pour ces très beaux moments !  

un séjour merveilleux
hélène et philippe 
01.05.2010, 16:07:08
Ce projet original et généreux d'écotourisme dans la vallée du Draa nous a permis de partager pendant quelques jours la vie des habitants de Timidarte. La palmeraie est magnifique et la kasbah très bien restaurée. Hussein, Abdou et Kaltsoum font tout pour rendre le séjour agréable, les petits déjeuners et tajines préparés par Kaltsoum sont délicieux et copieux. Nous reviendrons à coup sûr lors d'un prochain séjour au Maroc!! 

Impressions Inoubliables
Maxa-Mariam Becher 
29.12.2009, 22:55:13
L’idée du Eco-tourisme à Timidarte est sur une bonne voie!
Chaque fois que je visitais ce village dans la vallée du Drâa je pouvais voir comme la Kasbah - initialement en ruine - est devenue un lieu très joli et agréable qui invite à des activités et excursions très intéressantes.
Abdou est un cuisinier formidable qui sait gâter ses invités avec des spécialités marocaines et Nascira est très secourable et toujours présente.
Elvi et moi, nous avons rencontré les femmes de l’école avec lesquelles nous avons fait et mangé de couscous. Quelques entre eux nous ont accueillies dans leurs maisons ce qui nous a donné la possibilité de faire connaissance avec leurs vies et la culture marocaine.
C’était une semaine unique! Dommage juste que je ne parle pas le Taschelhit.
J’espère que ce projet continuera à avoir du succès.
Merci à tous ceux que je connais et ceux qui me connaissent et notamment à Hussein qui m’a fait mieux comprendre le projet et cette culture riche.
Amicalement,
Mariam 

Merci
Françoise 
27.11.2009, 11:27:19
Bonjour,
Voilà près de deux mois déjà que nous avons eu le plaisir de passer deux belles journées à la Kasbah Timidarte. Je viens vous dire encore merci non seulement pour votre accueil si chaleureux mais aussi pour tout ce que vous réalisez en faveur des habitants de Timiderte et des villages environnants.
Nous n'oublions pas Abdou qui nous a ouvert les portes de la kasbah et nous a fait visiter le ksar et la belle palmeraie ni ce délicieux tajine aux coings.
Encore un grand merci, vous nous avez permis de réaliser un magnifique voyage.
Cordialement,
Françoise 

Magnifique kasbah et hôtes charmants
Sylvie 
25.04.2009, 18:22:45
J'ai récemment découvert la kasbah de Timidert et la trouve très bien restaurée ! On y mange délicieusement bien, on s'y repose également bien, et la découvert de l'oasis, à pied, est magique ! Félicitations et merci à vous, Hussein, Abdou et Nacera, à bientôt !
 

Je suis atteinte du virus marocain
BOULIN Chantal 
08.03.2009, 22:53:45
Mon séjour à Timidarte, Agdz et R'bat en février 2009 aura été une révélation : je suis atteinte du virus du Drâa, une espèce mutante du virus marocain !
Les symptômes de cette maladie sont très caractéristiques : je rêve de palmeraie et de maisons en pisé toutes les nuits, je soumets mes amis à des recettes improvisées de tajines que je concocte au retour d'un marché "arabe" de ma ville, j'y salue les Marocains par des sbah el kher, la bess et beslama qui les étonnent beaucoup, mes amis savent tout du tadelakt, de l'usage du téléphone portable dans les palmeraies et du nouage de points dans l'atelier de tissage, et mon patron fataliste sait bien qu'il faudra m'accorder d'autres congés pour retourner dans la vallée du Drâa.
Choukram besef à Hussein, Habdou, Nacera, Hamid, Mhajoub et les autres qui m'ont ouverte à un art de vivre. 

Le courrier des voyageur est ouvert
Jamal 
26.02.2006, 18:57:11
Le courrier des voyageur est ouvert. Vos nouveaux commentaires sont les bienvenues! 


 
   Guestbook plugin, Ver. 0.8c beta by QualiFIRE